Scène de rue….A street scene

A  l’occasion j’aime bien prendre une photo sur le vif, sans trop m’attarder à la composition, souvent dans le but de les utiliser comme fond de toile…celle-ci en est un exemple, photo prise sur une rue dont je ne me souviens plus de la localisation exacte, à Vienne, printemps 1987.

From time to time, I like photographying on the fly, street scene, not thinking much about composition or anything else, often I take them thinking I can fix it in photoshop, or working in the darkroom, many years ago….this is one of this type.

Vienne/Vienna Scène de rue / Street scene 1987-04-xx

Je ne sais pas trop pourquoi, est-ce dû au numériseur, mais parfois j’ai des ombres ‘fantômes’ qui apparaissent, ici c’était vraiement un problème, il m’a fallu corriger, du mieux que je le pouvais ces zones…aussi bien sûr mes vieux négatifs poussiéreux demandent beaucoup de manipulations, il en reste encore ici…:), je pourrais fignoler le travail, mais je vais probablement garder l’image comme un arrière-plan possible d’un tableau….avec un modèle,  probablement un peu plus ‘glamour’…:)

I don’t know why, sometimes my scans show ‘ghost shadows’ it was the case here, I had to do a lot of retouching and manipulations, and still lot of speckles to clean up, I got a lot done but still some were missed…well later if I want too, or maybe I will just use it to inspire a new painting, with a model….a bit more ‘glamour’

Leave a Reply